Journal d'une maman ayant des besoins spéciaux : les réalités de la planification de vacances parfaites et relaxantes

4 mai 2016 | La nation d'Abram

Le récit suivant mélange des histoires de nos vraies familles Abram's Bed pour capturer de manière fictive les épreuves et les succès que nous vivons en tant que familles ayant des besoins spéciaux. Aucun des noms ou des situations n'est censé ressembler à une réalité spécifique, mais les difficultés universelles sont destinées à éclairer et à faire aimer.

Planifier des vacances occupe mon temps libre ce mois-ci. Certes, l'horaire pose toujours problème car nous sommes une famille recomposée avec un fils ayant des besoins particuliers. Cela présente ses propres défis qui me donnent parfois envie d'abandonner l'idée de planifier quoi que ce soit. Même un week-end semble être plus difficile que cela n'en vaut la peine.

Mais je me souviens de mes voyages en famille quand j'étais enfant, et je chéris ces souvenirs. Je veux que mes enfants aient aussi ces souvenirs.

Une fois que nous aurons établi le calendrier et l'argent—argh, c'est un autre problème—je sais que nous avons une semaine et demie en juin. Oui, une brève période de dix jours en juin : deux enfants et nous deux. Allons dans un endroit amusant et facile pour nous tous.

Et par facile pour nous tous, je veux dire surtout Jacob. Planifier un voyage avec lui est délicat.

Jacob est sur le spectre de l'autisme. Il a tellement d'énergie et de vie, mais trop de gens et trop de chaos le déclenchent. L'excitation typique d'un parc à thème le submerge et il peut la perdre. Nous avons besoin d'un lieu de vacances où Jacob et son frère peuvent courir et profiter de nombreuses activités, mais qui soit également sensible à ses besoins particuliers.

Grâce à quelques recherches, j'ai réduit notre voyage à trois.

Le pays des merveilles de Morgan, San Antonio

Toute personne ayant des besoins spéciaux est admise gratuitement dans ce parc. En dehors de San Antonio, ce parc à thème offre un accès complet à tout le monde. Le pays des merveilles de Morgan a des tonnes d'activités sensorielles et de manèges, tous encourageants pour les jeunes esprits, y compris le Sensory Village et le Pirate Island Playground.

Morgan's Wonderland propose des réductions sur les hôtels de la région, et les interactions sensorielles semblent particulièrement bien adaptées à Jacob. Le reste d'entre nous peut certainement trouver un hôtel tranquille le soir pour se reposer. Peut-être pourrions-nous aussi profiter du Riverwalk et de l'Alamo à San Antonio ?

Dollywood, Pigeon Forge, Tennessee

Situé dans les Smoky Mountains, bois de poupée annonce le sanctuaire d'Eagle Mountain, SkyZip, de nombreux manèges et manèges aquatiques (ouvert en été). Le parc annonce de nombreux festivals et les Smoky Mountains offrent beaucoup de beauté et d'autres opportunités.

Le parc aquatique et les manèges semblent parfaits, et même le trajet à travers les Smokies n'est peut-être pas une torture. J'adore les montagnes, et cela pourrait être les vacances parfaites et paisibles pour voir un peu de pays. Nous pourrions emprunter le camping-car de mes parents et conduire à travers les Smokies, camper en cours de route….

Franklyn D. Resort and Spa—Runaway Bay, Jamaïque

Celui-ci devra peut-être attendre une année différente à cause de l'argent, mais bon sang, cet endroit a-t-il l'air phénoménal. À Franklyn D. Resort et Spa une nounou personnelle est affectée à notre famille, tous les repas sont inclus, les activités familiales pour adultes et enfants, et c'est juste à côté de la plage. Ça a l'air génial. Je reviendrai peut-être reposé de ces vacances si je ne fais pas trop de kayak et de plongée avec tuba.

Nous pourrions commencer à économiser des vacances dans ce complexe l'année prochaine. Les salles privées, les activités planifiées, les activités pour adultes, les fonctions pour enfants et les repas programmés font que cela ressemble à un rêve. C'est le genre de vacances que je planifierais pour moi-même, et chacun de nous pourrait avoir des activités incroyables tout au long de la journée. Et le temps de se détendre.

Pendant une semaine et demie en juin, nous irons tous les quatre dans un endroit incroyable. Nous nous battrons probablement, et je serais peut-être content de rentrer à la maison.

Mais nous allons nous évader et créer beaucoup de souvenirs, espérons-le, pour la plupart de bons. Plus de mises à jour à venir….